ENEL VS EDF.... FICHT !!


ENEL


EDF

Nous pouvons remarquer à la lumière de ces deux schémas qu'ENEL a toujours été davantage favorable aux énergies renouvelables. En effet, afin de palier aux pertes dues à la sortie du Nucléaire en 1987 et faire face à forte la concurrence en place en Italie (EDF - Edison - Enel - Endesa - Transalpina di Energia - Eni - A2A), le bouquet énergétique s'est diversifié.
Cependant, avec toutes ces entreprises sur le marché et sans véritable contrôle étatique, la politique énergétique Italienne est perçue comme confuse.
En outre, le coût de l'énergie Italienne est plus coûteuse que celle des pays Européens et ce sont les PME qui en paient le prix = 30% de plus que ces voisins.
En réaction à ce fardeau de l'économie Italienne e depuis le moratoire sur le nucléaire, pourquoi le gouvernement Italien n'établit pas de plan national en faveur du développement durable ?

La faute serait à attribuée à la crise, et à la baisse des subventions attribuées aux installations d'énergie renouvelable. Celles-ci tombent mal après le "dumping nucléaire" de la France.
Le "dumping nucleare" serait pratiqué par la France, mettant en péril le peuple Français et la population du Val d'Aoste et du Piemont, en établissant un prix fixé de l'énergie électrique produite à partir de ces centrales nucléaires. Prix faussé et trompeur ce qui altère la concurrence, en particulier la concurrence Italienne. Atto Senato, Interrogazione a risposta scritta 4-04835, presentata da ELIO LANNUTTI, mercoledì 23 marzo 2011, seduta n.524
LA BATAILLE DU PHOTOVOLTAIQUE
Grâce au compte énergie (Italie) ou aux tarifs de rachat EDF, il est possible d'installer des panneaux solaires sur nos maisons dans le but de tirer un bénéfice sur l'énergie produite.
ENEL comme EDF proposent une offre d'installation / rachat. Pour un Italien, le choix est simple, soit je suis patriote, soit je tire moins de profit de mon investissement.

  • Tarif Français 2012 - 0,38€/kWh (Payé par EDF en France / Edf Enr Solare en Italie)
  • Tarif Italien 2012 - 0,21€/kWh (Payé par la GSE)


<h2> Italie : Un nouvel âge pour les énergies renouvelables</h2> <p> <p> Armando Manca di Villahermosa, administrateur délégué d' <a href="http://webtv.edf.comtag/1077/edf-energies-nouvelles.html">EDF Energies Nouvelles</a> Italia, parle avec passion de son métier et des activités de la filiale implantée depuis plus de 10 ans en <a href="http://webtv.edf.comtag/827/italie.html">italie</a> . EDF est présent dans l' <a href="http://webtv.edf.comtag/1232/eolien.html">éolien</a> , le <a href="http://webtv.edf.comtag/420/photovoltaique.html">photovoltaïque</a> , ce sur l'ensemble de la filière. Soutenue depuis ses débuts, l'énergie renouvelable représente d'ailleurs l'unique véritable &#171;énergie italienne &#187; !</p> </p>

EDF ANNUAL REPORT 2011  -  ENEL ANNUAL REPORT 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire